sábado, 20 de noviembre de 2010

La gastronomie française

La gastronomie française a été inscrit comme patrimoine immatériel de l'humanité.C'est la première fois que une manière de faire des repas, qu' une forme de gastronomie que relève une pratique sociale coutumière, destinée à cèlebrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes.

Le repas et la cuisine, ce sont de la culture, et ils font partie de l'identité des français: le mariage entre mets et vins, la succession de plats, la manière de mettre la table, d'en parler de cuisine.....ça, c'est de la culture française et ça ...   c'est de que nous parlerons.

3 comentarios:

  1. I've been to France twice, and I recommend everyone to try their cuisine.
    Is other than Spanish, but very good too.

    ResponderEliminar
  2. La cuisine fraçaise, c'est magnifique, mais je prefèré la cuisine canarienne. Rosa Delia.

    ResponderEliminar
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi! J'aime la cuisine française et j'en fais profiter mes élèves à certaines dates. Pour l'Épiphanie, la galette des rois. J'en prépare une chez moi et nous tirons les rois en classe. Ils adorent! Et c'est une activité qu'ils ne sont pas prêts d'oublier!
    Felicitations pour ton blog!

    ResponderEliminar